Le numéro

Estuaire 184

17,95 $
L'archive se décline sur tous les tons, des archives personnelles, chasses gardées du privé, à celles des musées et des bibliothèques. Dans ce numéro de la revue Estuaire, découvrez l’archive relatée par des poètes, dont Serge Agnessan, Uasheshkun Bacon, Maya Cousineau Mollen, Nicholas Dawson et Laura Doyle Péan.
17,95 $

Présenter

Le numéro

« Il y a les archives personnelles, autels de famille, chasses gardées du privé, puis il y a celles des musées, des bibliothèques, déposées dans des boîtes scellées. Pour manipuler celles-ci, il faut porter des gants blancs à taille unique. Rares sont celleux à qui ces gants vont parfaitement : les outils qu’on nous prête sont souvent inopportuns et ridicules. […] Hors d’un usage codifié, [les archives] sont susceptibles de prendre une tonalité personnelle ou d’être lues sous un nouvel éclairage. Elles peuvent être reconfigurées dans des collections personnelles pour répondre non plus aux besoins politiques d’une société, mais pour respecter d’autres ordonnances, souterraines, potentiellement malicieuses et aussi, parfois, certainement vertueuses. » (Estuaire) Dans ce numéro de la revue Estuaire, découvrez l’archive relatée par les poètes Serge Agnessan, Uasheshkun Bacon, Maya Cousineau Mollen, Nicholas Dawson, Laura Doyle Péan, Élyse Guay, Maisie-Nour Symon Henry, Mono Latif-Ghattas, Stéphane Martelly, Anthony Phelps, Christelle Saint-Julien, Olivia Tapiero et Sarah Walou.
Estuaire
La revue Estuaire est un espace de création, de réflexion critique et de dialogue autour des pratiques actuelles en poésie québécoise. Territoire de rencontre pour différentes générations de...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

17 cm x 24 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782921019514

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

2021

Découvrir

Les récents numéros