Culture et société

Les numéros

Culture et société

235 numéros

Filtres
Affiner la recherche
Thème
  1. Nouveau Projet 27

    Dans le numéro 27 de Nouveau Projet, le journaliste Michel Arseneault rend compte de la résilience des jeunes adultes auprès de qui il a passé quatre mois à l’école Amos, Nadine Vincent, linguiste et professeure à l’Université de Sherbrooke, se penche sur la bien-pensance linguistique et la place de la langue dans l’évolution des débats de société. Bien d'autres surprises vous attendent, dans ce numéro riche et éclaté.

    19,95 $
  2. À Bâbord ! 100

    Depuis 20 ans, la revue À bâbord ! s’est obstinée à exister et à exprimer son esprit rebelle et ses idées résolument progressistes. À travers 100 numéros, elle a voulu donner la parole à celles et ceux qu’on n’entend pas. Ces groupes et personnes se heurtent trop souvent au mur médiatique, car leurs paroles et actions sont couramment perçues comme trop radicales ou mal formatées pour convenir aux grandes tribunes.

    Pour ce dossier, À bâbord ! a parcouru tous ses numéros afin de vous présenter une synthèse et quelques textes particulièrement significatifs de quatre périodes de cinq ans.

    10,95 $
  3. L'Action nationale 114-4-5

    Ce volume 114 numéro 4 de la revue L'Action nationale rassemble plusieurs articles sous l'intitulé de dossier « Une écriture qui déstructure ». Trouvez-y notamment ceux de Robert Laplante (Les rhétoriques zombies), de André Binette (La république du Québec est une valeur ajoutée) et de Yves Ferraton (Jacques-Yvan Morin, le Québec et le général de Gaulle). En plus d'un dossier hommage à Yves Michaud, plusieurs recensions composent ce numéro.

    15,00 $
  4. Nouveau Projet 26

    Dans ce numéro 26 de Nouveau Projet, Diane Bérard s’intéresse à la valeur sociale du patrimoine auquel s’identifie la population d’un lieu, par opposition au grand patrimoine qui répond aux critères de l’Histoire. S’appuyant sur des témoignages, des entrevues et des extraits de conversations, la dramaturge Laurence Dauphinais tente de cerner la place qu’occupe le phénomène du ghosting, rendu possible par les modes de communication numériques dans les relations contemporaines ainsi que ses effets sur la psychologie de l’individu.

    19,95 $
par page