Le numéro

Lettres québécoises 177

14,00 $
Ce printemps, la revue Lettres québécoises se penche sur un sujet tumultueux, le milieu littéraire et l’argent. Qui en fait, qui n’en fait pas ? Comment sont réellement répartis les profits de la vente d’un ouvrage ? Vous pourrez lire un retour sur la protestation des écrivains contre le travail gratuit.
14,00 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Ce printemps, la revue Lettres québécoises se penche sur un sujet tumultueux, le milieu littéraire et l’argent. Qui en fait, qui n’en fait pas ? Comment sont réellement répartis les profits de la vente d’un ouvrage ? Vous pourrez lire des enquêtes sur la popularité des romans historiques et des maisons d’édition grand public, un retour sur la protestation des écrivains contre le travail gratuit, un récit sur le « travail » d’autrice, et une réponse à la question « est-ce que le temps, c’est de l’argent ? » Également au sommaire : moult critiques d’ouvrages en tout genre, en création : Annie Lafleur, Fanie Demeule et une lecture illustrée de Sara Hébert, ainsi qu’une liste de 40 autrices autochtones ou racisées à (re)lire en ligne, une discussion entre Mathieu Bélisle et Mélikah Abdelmoumen autour de l’écriture, du Québec et de la France et une lecture croisée de la série Paul (Michel Rabagliati) qui fête ses 20 ans.
Lettres québécoises
Lettres québécoises propose des dossiers étoffés sur des sujets d’actualité littéraire, des chroniques sur la création et le monde du livre et elle se distingue par un cahier critique...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 27.9 cm

Nombre de pages

96 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924360392

ISBN numérique

9782924360408

Date de parution du numéro

Printemps 2020

Découvrir

Les récents numéros