Le numéro

Mœbius 162

13,95 $
C’est l’espace ménager qu’on connaît, et les mots qui le mangent, cent-soixante-deuxième numéro de la revue Moebius a été dirigé par Clara Dupuis-Morency et Marc-André Cholette-Héroux. « La langue n’est plus domestique. Ce n’est pas une insurrection, mais une indiscipline : elle s’est lassée d’être comestible. [...]»
13,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

C’est l’espace ménager qu’on connaît, et les mots qui le mangent, cent-soixante-deuxième numéro de la revue Moebius a été dirigé par Clara Dupuis-Morency et Marc-André Cholette-Héroux. « La langue n’est plus domestique. Ce n’est pas une insurrection, mais une indiscipline : elle s’est lassée d’être comestible. Elle est tendre, à l’ordinaire ; rompue à force de nommer toute chose, il faut à peine la mâcher pour l’avaler. Cette fois, elle en prend ombrage. Froissée d’être si familière et digeste, elle se hérisse tout à coup. On la trouve habitable, elle veut désormais habiter à son tour. » (extrait du liminaire) Avec des contributions poétiques de Leslie Piché, Sarah-Louise Pelletier-Morin et Natol Bisq et des fictions de Charlotte Moffet, Daniel Bourrion, Marie-Pier Tremblay Dextras, Jules Marie, Alice Guéricolas-Gagné et Pascale Beauregard. Aussi, l’écrivaine Lucile de Pesloüan et l’artiste Julie Delporte sont en résidence, Paul Kawczak réfléchit à la création et Marie-Célie Agnant écrit une « Lettre à Alain Denault ».
Moebius
Mœbius est une revue de création littéraire québécoise valorisant la perméabilité des tons et des genres littéraires. Mœbius publie des textes en prose et en vers, ainsi que des textes...
41,75 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

15.22 cm x 22.9 cm

Nombre de pages

100/150 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

0

ISBN numérique

9782924781210

Date de parution du numéro

Été 2019

Découvrir

Les récents numéros