Le numéro

Nuit blanche 154

8,95 $
La revue Nuit blanche récidive avec un second numéro printanier consacré à cartographier l’imaginaire québécois, région par région. Après un dossier sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean (printemps 2018), voici un numéro porté par l’imaginaire de la Côte-Nord, ce « pays dans le pays ».
8,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

La revue Nuit blanche récidive avec un second numéro printanier consacré à cartographier l’imaginaire québécois, région par région. Après un dossier sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean (printemps 2018), voici un numéro porté par l’imaginaire de la Côte-Nord, ce « pays dans le pays ». De la taïga à la mer, des récits de voyages et de naufrages à Manikanetish de Naomi Fontaine, la région nourrit les écrits depuis longtemps. Pierre Rouxel offre une chronologie approfondie de près de 500 ans d’écrits nord-côtiers. Originaires de la région, Erika Soucy et Noémie Pomerleau-Cloutier se sont prêtées à un jeu épistolaire. Michel Pleau a écrit lui, un peu de poésie pour la poète innue Joséphine Bacon. Puis, Denys Lelièvre vous raconte Gilles Vigneault, alors que Jean-Yves Fréchette puise plutôt dans ses souvenirs du Séminaire Saint-Pie X de Hauterive, aujourd’hui devenu le Cégep de Baie-Comeau.
Nuit blanche
Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, où la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques...
29,57 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 29.9 cm

Nombre de pages

68 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924611180

ISBN numérique

9782924611197

Date de parution du numéro

Printemps 2019

Découvrir

Les récents numéros