Le numéro

Nuit blanche 157

8,95 $
En couverture du numéro hivernal du magazine Nuit blanche, retrouvez un portrait de l’écrivain américano-montréalais David Homel. Redécouvrez, dans la rubrique Écrivaines méconnues du XXe siècle, l’œuvre abondante de la chroniqueuse et romancière Jeanne Loiseau, connue sous le pseudonyme de Daniel Lesueur, active jusqu’au début de la Première Guerre mondiale.
8,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Au sommaire et en couverture du numéro hivernal du magazine Nuit blanche, retrouvez un portrait de l’écrivain américano-montréalais David Homel que Michèle Bernard a rencontré. Redécouvrez, dans la rubrique Écrivaines méconnues du XXe siècle, l’œuvre abondante de la chroniqueuse et romancière Jeanne Loiseau, connue sous le pseudonyme de Daniel Lesueur, active jusqu’au début de la Première Guerre mondiale. Dans la rubrique Écrivains franco-canadiens, c’est le travail du Manitobain Rossel (né Russel) Vien, alias Gilles Delaunière, alias Gilles Valais, historien, écrivain, journaliste et animateur de radio, décédé en 1992 qui est mis en lumière. Ce numéro propose aussi une réflexion sur Bob Morane et le Québec dans la foulée du livre Les éditions Marabout, Bob Morane et le Québec de Jacques Hellemans, un regard sur la littérature acadienne et de nombreuses suggestions de lecture pour peupler l’hiver.
Nuit blanche
Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, où la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques...
29,57 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 29.9 cm

Nombre de pages

68 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924611241

ISBN numérique

9782924611258

Date de parution du numéro

Hiver 2020

Découvrir

Les récents numéros