Le numéro

Nuit blanche 158

8,95 $
C’est vers la Gaspésie et les Îles de la Madeleine que se tourne le magazine Nuit blanche, que ce soit aux Îles de Geneviève Boudreau, à Bonaventure chez Philippe Garon ou dans les terres de la Gespe’gewa’gi avec Philippe Ducros.
8,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Après un numéro consacré à l’imaginaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean et un sur celui de la Côte-Nord, c’est vers la Gaspésie et les Îles de la Madeleine que se tourne le magazine Nuit blanche, que ce soit aux Îles de Geneviève Boudreau, à Bonaventure chez Philippe Garon ou dans les terres de la Gespe’gewa’gi avec Philippe Ducros. Avec Andréanne R. Gagné et David Laporte, plongez au cœur du roman gaspésien contemporain. Suivez Rachel Leclerc dans sa quête de sens et de beauté. Revisitez, avec François Ouellet et Roland Bourneuf, les jours gaspésiens des classiques Ferron et Breton. Parcourez le pays fabuleux – expression de Sylvain Rivière – avec Yves Laberge. Rêvez à Miguasha avec Renaud Longchamps. David Lonergan vous invite à redécouvrir Françoise Bujold poète, dramaturge et graveuse qui a su unir lyrisme et parler gaspésien. Car ce n’est pas d’hier qu’on écrit la Gaspésie et les Îles : un coup d’œil à la chronologie qui clôt ce dossier vous ouvrira des imaginaires à explorer. (source : Nuit blanche)
Nuit blanche
Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, où la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques...
29,57 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 29.9 cm

Nombre de pages

68 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924611265

ISBN numérique

9782924611272

Date de parution du numéro

Printemps 2020

Découvrir

Les récents numéros