Le numéro

Nuit blanche 165

10,95 $
En couverture de ce numéro de Nuit blanche, retrouvez une photographie de l’écrivaine Marie-Claire Blais, prise lors d’une entrevue pour le dossier « Vivre ailleurs pour écrire ». Thérèse Lamartine rend hommage à la disparue qui « n’avait rien perdu de son intensité et de sa générosité ».
10,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

En couverture de ce numéro de Nuit blanche, retrouvez une photographie de l’écrivaine Marie-Claire Blais datant des années 1980, prise lors d’une entrevue pour le dossier « Vivre ailleurs pour écrire ». Thérèse Lamartine rend hommage à la disparue qui « n’avait rien perdu de son intensité et de sa générosité ».  Au sommaire, parcourez le quartier St-Sauveur en basse-ville de Québec à travers le livre jamais lu de Charles Quimper et une discussion entre deux résidents, Lyne Richard et Michel Pleau, puis plongez dans l’œuvre de Jean Babineau qui depuis 1993, met le chiac de l’avant et sur le même plan que les autres registres de langue. Également, la décolonisation dans l’essai au Québec, l’esprit libre d’André Major, des vies volées, usurpées, et une écrivaine Maria Borrély, qu’il faut absolument redécouvrir.
Nuit blanche
Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, où la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques...
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 29.9 cm

Nombre de pages

68 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924611401

ISBN numérique

9782924611418

Date de parution du numéro

Hiver 2022

Découvrir

Les récents numéros