Le numéro

Nuit blanche 167

10,95 $
Dans ce numéro, trouvez J.D Kurtness, autrice de romans noirs ou d’anticipation. Le numéro présente aussi le second volet du retour en images d’écrivain·es ayant apparu·es dans les pages de Nuit blanche au courant des 40 ans d’existence de la revue.
10,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

En couverture du numéro d’été, trouvez J.D Kurtness, autrice de romans noirs ou d’anticipation, d’univers d’où émanent une impression de « doux danger ». Patrick Bergeron s’est entretenu avec elle en marge du plus récent Festival Frye de Moncton. Le numéro présente aussi le second volet du retour en images d’écrivain·es ayant apparu·es dans les pages de Nuit blanche au courant des 40 ans d’existence de la revue. Anna Langfus est l’écrivaine méconnue mise en lumière et Raymond Guy Leblanc, l’auteur franco-canadien en vedette. La rubrique Création, quant à elle, donne à lire Jean-Paul Beaumier et Marie-Ève Sévigny. Le numéro propose ensuite un dossier sur les arts littéraires en Outaouais et parmi les articles, un texte sur les deux derniers recueils publiés par L’Écrou avant leur (triste) fermeture. Comme d’habitude, retrouvez aussi une large sélection de titre à lire, recensés par l’équipe de collaborateur·trices de Nuit blanche.
Nuit blanche
Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, où la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques...
29,57 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 29.9 cm

Nombre de pages

68 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924611446

ISBN numérique

9782924611456

Date de parution du numéro

Été 2022

Découvrir

Les récents numéros