Le numéro

Nuit blanche 168

10,95 $
L’édition de l’automne de Nuit blanche met de l’avant Emma Haché, dramaturge et poétesse acadienne, rarement présentée en Acadie. Benoît Doyon-Gosselin brosse son portrait et l’autrice offre un poème inédit.
10,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

L’édition de l’automne de Nuit blanche met de l’avant Emma Haché, dramaturge et poétesse acadienne, rarement présentée en Acadie. Benoît Doyon-Gosselin brosse son portrait et l’autrice offre un poème inédit. Restez en Acadie en découvrant l’entretien avec le poète Jonathan Roy. Lisez aussi deux autres entretiens, l’un avec la traductrice Agnès André et l’autre avec la poétesse Judith Chavanne. L’écrivaine méconnue du XXe siècle de ce numéro est la romancière Hélène Bessette. Aussi au sommaire, des articles sur l’essayiste Mathieu Bélisle, l’autrice Catherine Voyer-Léger et une autre série de portraits photographiques d’écrivain·es tirée cette fois des années 1990. Comme d’habitude, le numéro présente aussi plusieurs recensions de livres en tout genre parus récemment.
Nuit blanche
Nuit blanche est le magazine de toutes les littératures écrites ou traduites en français, où la littérature québécoise occupe une place centrale. Entrevues, grands dossiers, rubriques...
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 29.9 cm

Nombre de pages

68 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924611463

ISBN numérique

9782924611470

Date de parution du numéro

Automne 2022

Découvrir

Les récents numéros