Le numéro

Siggi. Le magazine de sociologie 1

16,00 $
Ce numéro de Siggi est consacré aux sociétés invisibles, ces entités sans structures officielles. Les articles de cette livraison offrent des exemples de ces étonnantes sociétés, des récits de terrain ainsi que les contours d’une sociologie de l’invisible.
16,00 $

Présenter

Le numéro

Le premier numéro du magazine Siggi est consacré aux sociétés invisibles, ces entités sans structures officielles. Dans la tradition de sociologues comme Siegfried Kracauer et Georg Simmel, ou plus largement des ethnographes et microhistoriens, il s’agit d’être attentifs et attentives aux indices – signes, paroles, gestes –, de rendre apparent ce qui est sous nos yeux, mais que nous ne remarquons que trop peu souvent. Le numéro offre aux lectrices et lecteurs des exemples de sociétés invisibles, des récits de terrain dans lesquels des sociologues entrent et sortent, de leur gré ou non, des sociétés invisibles ainsi que les contours d’une sociologie de l’invisible. (source : Siggi)
Siggi
Rigoureux, mais sans formalisme, Siggi – Le magazine de sociologie présente de courts essais, des photoreportages, des entrevues, des anecdotes de terrain, des feuilletons, des chroniques, des...
34,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

8 1/2 cm x 11 cm

Nombre de pages

60 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

9782925070023

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Automne 2020

Découvrir

Les récents numéros