Le numéro

Voix et images 138

16,50 $
Le dossier « Nouveaux visages de la recherche » de ce numéro de Voix et images est exceptionnellement composé de contributions d’étudiant.es au cycle supérieur en études littéraires. La revue a ainsi saisi l'occasion de mettre de l'avant les nouvelles perspectives qu'ouvre dans la recherche la relève universitaire.
16,50 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Le dossier « Nouveaux visages de la recherche » de ce numéro de la revue Voix et images est exceptionnellement composé de contributions d’étudiant.es au cycle supérieur en études littéraires. Dans la présentation, Luc Bonenfant souligne que le numéro découle du contexte particulier lié à la pandémie de COVID-19, en 2020. La revue a alors reçu davantage de propositions d’étudiant.es, et aucune du corps professoral. Puisque la diffusion de la recherche étudiante fait partie des pratiques universitaires, la revue a saisi l’occasion de la mettre de l’avant. Ainsi, Frédérique Collette s’intéresse à la subversion de l’idéal féminin dans Royaume scotch tape de Chloé Savoie Bernard et Martin Hervé au thème de l’homosexualité et du surnaturel dans un roman posthume de Jean Basile. Alex Gagnon propose une lecture de La Grand-tronciade du poète Arthur Cassegrain publié en 1866, alors qu’Olivier Séguin-Brault se penche sur l’intérêt pour l’architecture de Saint-Denys Garneau. Enfin, Sacha Tremblay aborde la maternité dans Ravaler de Martyne Rondeau.
Voix et images
Voix et Images est une revue de recherche consacrée exclusivement à la littérature québécoise publiée sous l’égide du Département d’études littéraires de l’UQAM. 
25,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

15 x 23 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782924587454

ISBN numérique

9782924587478

Date de parution du numéro

Printemps–été 2021

Découvrir

Les récents numéros