Le numéro

Études littéraires 50-3

15,00 $
Ce numéro d'Études littéraires se consacre à l’œuvre du romancier africain Moussa Konaté. Les articles qui composent ce dossier abordent la cohérence de ses écrits, lesquels articulent sous plus d’une forme le politique et le culturel.
15,00 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Ce numéro de la revue Études littéraires se consacre à l’œuvre du romancier africain Moussa Konaté. À la fois réflexif, didactique et engagé, son travail explore différents genres et structures narratives, et navigue entre la littérature populaire et celle dite lettrée, brouillant la frontière entre les deux. Il s’inscrit dans, et présente une, Afrique plurielle où prend place des enjeux culturels, politiques et sociaux. Les articles du dossier abordent la cohérence des écrits de Moussa Konaté qui articule sous plus d’une forme le politique et le culturel. Ils étudient la dimension dissensuelle et transculturelle des romans, les limites de la démarche hypothético-déductive dans certains milieux culturels, ou encore analysent les différents types de personnages féminins. Le dossier met en relief une esthétique transculturelle où les communautés s’affrontent et qui témoigne des multiples visions du monde.
Etudes littéraires
Études littéraires est à l’avant-scène de la recherche universitaire nationale et internationale depuis sa fondation en 1968. Elle se distingue par sa vocation généraliste et...
0,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

17 cm x 23 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782920949973

ISBN numérique

9782920949973

Date de parution du numéro

2021

Découvrir

Les récents numéros