Mon panier
-
Séquences 317Pour l’édition de janvier-février-mars de la revue Séquences, Élie Castiel a rencontré Philippe Lesage, réalisateur de Genèse, présenté en couverture du numéro. Pierre-Alexandre Fradet livre ses impressions sur ce troisième opus du cinéaste québécois, fignolé autour des personnages de Charlotte, Guillaume et Félix et de leurs émois adolescents.5,95 $
-
Séquences 318En ouverture du numéro d’avril-mai de la revue Séquences : le film Dogman du cinéaste italien Matteo Garrone qui raconte l’histoire d’un homme toiletteur pour chiens et, dans ses temps libres, revendeur de drogues. Lisez la critique du film et un entretien avec le réalisateur, mené par Élie Castiel.5,95 $
-
Séquences 319En couverture du numéro estival de la revue Séquences, Marathon Man de John Schlesinger, premier film à suspense du cinéaste, sorti au milieu des années 1970. Arnaud Corbic se penche sur ce film et les autres du réalisateur (Midnight Cowboy, Easy Rider, Yanks, Darling).5,95 $
-
Séquences 320En couverture du numéro d’automne de Séquences, Antigone de Sophie Deraspe. Élie Castiel s’est entretenu avec la cinéaste et Guilhem Caillard en signe le commentaire critique. La rubrique Gros Plan met de l’avant des critiques de Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, et d'autres encore.5,95 $
-
Séquences 321En couverture du numéro d’hiver de la revue Séquences figure The Twentieth Century, premier long métrage du canadien Matthew Rankin, connu pour ses nombreux courts-métrages et ses univers déjantés. Maxime Labrecque offre son point de vue critique et Jason Béliveau a rencontré le réalisateur.5,95 $
-
Séquences 322De circonstance, ce numéro printanier de la revue Séquences s’inscrit sous le signe de la survie, en consacrant d’abord sept pages au film-événement Jusqu’au déclin, de Patrice Laliberté. Le film, un suspense sis dans un camp de survivalistes, est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 27 mars.5,95 $
-
Séquences 323Dans l’édition estivale de la revue Séquences, retrouvez des pistes de réflexion sur l’avenir du cinéma post-pandémie. Retour en salle, distribution, tournage et possible carence en nouveauté, festivals et renaissance des ciné-parcs, les points de vue sont variés pour un riche tour d’horizon.5,95 $
-
Séquences 324Le numéro d’octobre-novembre-décembre de la revue Séquences présente le documentaire Les Rose de Félix Rose, fils de Paul Rose, felquiste ayant pris part aux événements ayant mené à la mort du ministre Laporte en 1970. Jason Béliveau s’est entretenu avec le réalisateur et Jean-Philippe Desrochers signe le commentaire critique.5,95 $
-
Séquences 325Dans son édition hivernale, l’équipe de la revue Séquences propose son palmarès des meilleurs films de 2020 auquel se greffent les palmarès personnels d’autres collaborateurs, collaboratrices et ami.e.s de la revue. Au sommaire, retrouvez plusieurs critiques des films.6,95 $
-
Séquences 326Le numéro du printemps de la revue Séquences est dédié à celleux qui, en enseignant, en produisant, réalisant ou programmant font vivre le cinéma en région, loin de la métropole. Le dossier thématique leur cède la parole, d’abord avec la publication d’un manifeste pour la diversité territoriale du cinéma québécois.6,95 $
-
Séquences 327L’édition estivale de la revue Séquences présente un dossier sur l'été au cinéma avec une liste de 20 films incontournables, une plongée dans les films d’Éric Rohmer et ceux de Luca Guadagnino, ainsi qu’un parcours (subjectif) à travers des films où la belle saison se voit pervertie par la présence de l’inquiétant.6,95 $
-
Séquences 328En couverture de l’édition automnale de la revue Séquences, retrouvez Maria Chapdelaine, l’adaptation par Sébastien Pilote du roman classique de Louis Hémon. Lisez une entrevue exclusive avec le cinéaste, une critique du film, un texte sur les différentes adaptations de Maria Chapdelaine à l'écran, etc.6,95 $