Le numéro

Zone Occupée 23

12,00 $
Zone Occupée a confié la direction du numéro « Résurgence » à Marie-Andrée Gill, qui s'est entourée pour l'occasion des artistes Eruoma Awashish, Caroline Monnet, Kim O'Bomsawin et Emilie Monnet. Au fil des pages, elles déploient les savoirs et les philosophies autochtones par l'intermédiaire de l'art.
12,00 $

Présenter

Le numéro

La direction du numéro « Résurgences » a été confiée à Marie-Andrée Gill qui s’est entourée des femmes artistes, Eruoma Awashish, Caroline Monnet, Kim O'Bomsawin et Emilie Monnet. « La résurgence autochtone, c’est montrer nos savoirs et nos philosophies par l’art. Parce que l’art, pour nous, c’est la vie, tout simplement. » (Marie-Andrée Gill) Au sommaire, un essai poétique de Gill, un sur le théâtre et la politique chez Véronique Basile Hébert, un sur l’esthétique décoloniale sámie et un sur la vision innue de l’art, entre autres. La rubrique Portfolio, par Caroline Monnet, présente les artistes Angel Loft, Catherine Blackburn, Ludovid Boney, Nico Williams et asinnajaq utaalutuq. Lisez aussi un entretien autour de l’exposition Waskamatisin / Décoloniser le sacré par Eruoma Awashish.
Zone Occupée
Zone Occupée est une revue d’art et de culture actuelle qui présente et analyse le travail des artistes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Chaque parution se veut une réflexion...
20,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

21 x 27.3 cm

Nombre de pages

84 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Printemps–été 2022

Découvrir

Les récents numéros