Le numéro

Zone Occupée 17

12,00 $
« Quel rapport entretenons-nous désormais avec le matériel ? Que restera-t-il de nous lorsque tout sera sur le cloud ? ». Zone occupée propose un dossier sur cet incroyable besoin de l'humain d’accumuler du matériel dans un monde où tout se dématérialise.
12,00 $

Présenter

Le numéro

« Quel rapport entretenons-nous désormais avec le matériel ? Que restera-t-il de nous lorsque tout sera sur le cloud ? L’humain se catégorise par son incroyable besoin d’accumuler du matériel. Mais dans un monde où tout se dématérialise, ne serions-nous pas en droit de nous questionner à savoir si nous sommes aussi en train de nous déshumaniser, ou plutôt de devenir d’autres humains ? La place que joue actuellement l’objet dans nos vies est vraisemblablement en cours d’évolution. […] Nous tentons de définir un nouveau devenir de l’objet et le rapport que nous entretenons avec. Ce que fabrique l’humain de ses mains aura-t-il une valeur ajoutée par rapport aux créations du nuage ? Ce que les anthropologues appellent la culture immatérielle est-elle en train de devenir la seule culture ou conserverons-nous un lien privilégié avec l’objet ? » (source : Zone occupée) Quelques pistes de réflexion, ébauche de réponses et autres hypothèses dans le numéro printemps-été de la revue Zone occupée.
Zone Occupée
Zone Occupée est une revue d’art et de culture actuelle qui présente et analyse le travail des artistes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Chaque parution se veut une réflexion...
20,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

21 x 27.3 cm

Nombre de pages

84 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Printemps–été 2019

Découvrir

Les récents numéros