Le numéro

Zone Occupée 18

12,00 $
La revue Zone Occupée se demande dans ce numéro s’il est possible d’imaginer ce qui constitue aujourd’hui la base de l’humain de demain. Qui sommes-nous et que sommes-nous en train de devenir ?
12,00 $

Présenter

Le numéro

La revue Zone Occupée se demande dans son numéro hivernal s’il est possible d’imaginer ce qui constitue aujourd’hui la base de l’humain de demain. Qui sommes-nous et que sommes-nous en train de devenir ? Mériol Lehmann signe un essai sur le numérique et la culture, alors que Julie Andrée T. s’intéresse à l’édition 2019 d’Art nomade, dont le thème était Progéniture. Marielle jennifer couture propose, elle, une critique du projet ÉONS, qui consistent en sculptures sonores et tactiles. Jean-Pierre Vidal offre ensuite un texte sur le travail de l’artiste Denys Tremblay, complété par des propos d’Hervé Fisher. Puis, la rubrique Zone numérique propose une histoire écrite par Daniel Canty, inspirée par des œuvres de Mathieu Latulippe, Katherine Melançon et Pierre Durette, créées lors d’une résidence au Centre Sagamie. Le numéro est complété par un compte-rendu de l’exposition Aire de trans-site S34/S36, rétrospective du travail de Daniel Dutil et quelques repères pour apprécier l’œuvre de Michel Goulet.
Zone Occupée
Zone Occupée est une revue d’art et de culture actuelle qui présente et analyse le travail des artistes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Chaque parution se veut une réflexion...
20,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

21 x 27.3 cm

Nombre de pages

84 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Hiver 2019

Découvrir

Les récents numéros